Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la consolidation se poursuit

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa consolidation dans les premiers échanges jeudi après une salve de résultats et d'indicateurs économiques moins bons que prévu.


Une heure environ après le coup d'envoi des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,5% à 25.250,7 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule lui de 0,7% à 2713,6 points et le Nasdaq Composite cède 0,8% à 7315,8 points.

Le S&P 500 avait déjà lâché 0,2% hier, mettant fin à une série de cinq hausses consécutives et à un parcours presque sans faute de sept semaines.

"Les marchés continuent leur repli de la veille dans un contexte d'inquiétudes autour de la croissance mondiale", expliquent les équipes de Wells Fargo Advisors.

"La Commission européenne a en effet revu à la baisse sa prévision de croissance pour la zone euro, ne visant plus que 1,3% en 2019, contre 1,9% jusqu'ici", explique le gestionnaire d'actifs.

Autre déception, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis se sont contractées, mais moins que prévu, au cours de la semaine passée.

Selon les chiffres publiés par le Département américain du Travail, 234.000 nouveaux inscrits ont été recensés lors la semaine close le 2 février contre 221.000 attendus.

Pour ne rien arranger, les rares publications de résultats tombées dans la matinée n'ont pas véritablement rassuré les opérateurs.

FCA plonge de 12% alors que le fabricant des marques Jeep, Maserati et Alfa-Romeo a fait état de perspectives particulièrement prudentes pour son exercice 2019.

Twitter cède également du terrain (-10%) après avoir annoncé "une solide fin d'année 2018" marquée par une hausse de 24% de son chiffre d'affaires, mais aussi par un tassement du nombre d'utilisateurs.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.