Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la pause devrait se confirmer

(CercleFinance.com) - La pause devrait se confirmer jeudi à l'ouverture de Wall Street, les marchés d'actions américains poursuivant leur consolidation à plat alors que la saison des résultats touche à sa fin.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains cèdent entre 0,5% et 0,6%, annonçant un début de séance plutôt défavorable.

Le S&P 500 avait lâché 0,2% hier, mettant fin à une série de cinq hausses consécutives et à un parcours sans faute de près de sept semaines.

Le mouvement de hausse enclenché fin décembre a néanmoins permis au Nasdaq de reprendre plus de 19% de sa valeur, c'est-à-dire d'effacer quasi-totalement son repli de l'automne dernier.

"C'est vrai que les marchés boursiers ont tendance à consolider à l'horizontale depuis quelques séances, mais cela ne remet pas en cause la dynamique haussière", assure un trader.

"Il faudrait vraiment que le Dow Jones repasse en-dessous des 24.835 points pour déclencher une séquence baissière", estime le professionnel.

Alors que 75% des composantes du S&P 500 ont dévoilé leurs résultats trimestriels, les quelques entreprises qui publient encore leurs comptes restent les principales animatrices de la tendance.

FCA est ainsi attendu en forte baisse alors que le fabricant des marques Jeep, Maserati et Alfa-Romeo a fait état de perspectives prudentes pour son exercice 2019.

Twitter devrait également démarrer la séance dans le rouge après avoir annoncé "une solide fin d'année 2018" marquée par une hausse de 24% de son chiffre d'affaires, mais aussi une baisse du nombre d'utilisateurs.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.