Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en repli après un piètre chiffre allemand

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent globalement en retrait (stabilité à Londres, -1,4% à Francfort, -0,7% à Paris), après une clôture en repli modeste mercredi soir à Wall Street et une statistique décevante en Allemagne.


"Les grands indices américains ont interrompu une série de plusieurs séances positives, des vents contraires politiques et commerciaux potentiels ayant contrebalancé des publications d'entreprises généralement positives", explique Wells Fargo Advisors.

Attendue en rebond de 0,8% en consensus, la production industrielle de l'Allemagne a diminué de 0,4% en décembre 2018, après un recul de 1,3% le mois précédent (chiffre révisé de -1,9% en estimation initiale).

"Ces chiffres ne pointant qu'une croissance anémique du PIB au début 2019, ils viennent nous conforter dans notre prévision d'une croissance économique seulement de l'ordre de 1% cette année", réagit-on chez Capital Economics.

A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre a décidé à l'unanimité de laisser son taux directeur à 0,75%, ainsi que son programme de rachats d'actifs à 435 milliards de livres.

"La réponse de politique monétaire au Brexit quelle que soit la forme qu'il prenne, ne sera pas automatique et pourrait prendre toute direction", indique-t-elle, ajoutant qu'elle "agira toujours pour atteindre sa cible d'inflation de 2%.

Sur le front des publications d'entreprises, ArcelorMittal recule de 3,6% à Amsterdam, après la publication par le sidérurgiste de résultats annuels pourtant en progression et accompagnés d'une hausse de son dividende.

UniCredit s'adjuge 2,5% à Milan, salué pour la publication par la banque de son meilleur profit opérationnel net en une décennie au titre de 2018, aidé notamment par une forte réduction de ses dépenses opérationnelles.

A la Bourse de Paris, les investisseurs sanctionnent lourdement les résultats de Publicis (-14,2%), délaissent ceux de Société Générale (-3,3%) et de Total (-0,7%), mais saluent ceux de Pernod-Ricard (+1,3%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.