Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: une nouvelle vague de résultats

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi matin sous une nouvelle avalanche de résultats de sociétés, alors que le rebond du début d'année semble quelque peu s'essouffler.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - cède 15 points à 5062,5 points, annonçant un début de séance en territoire négatif.

"Le rally des marchés d'actions commence à fatiguer, mais il reste du potentiel haussier", assurent les stratèges de Barclays dans une note parue hier.

A en croire les analystes de la banque d'affaires britannique, le redressement du mois de janvier a permis d'effacer le caractère "survendu" des marchés, mais le mouvement de rattrapage n'est pas fini.

"Nous restons d'avis que les marchés d'actions ont touché un plancher en décembre et prévoyons encore un potentiel d'appréciation modeste pour 2019", explique Barclays.

"Les fondamentaux ne sont pas terribles, mais au moins la situation n'empire pas", ajoute la banque.

En ce sens, les résultats du quatrième trimestre sont d'autant plus importants pour les investisseurs qu'ils leur donnent l'occasion de se faire une idée précise sur ce qui les attend en 2019.

A ce titre, le rythme des publications va s'accélérer aujourd'hui.

A Paris, des ténors de la trempe de Société Générale, Publicis ou Sanofi ont dévoilé leurs comptes trimestriels dans la matinée.

En Europe, des groupes comme Fiat Chrysler, Osram, UniCredit et Zurich doivent présenter leurs résultats aujourd'hui.

Aux Etats-Unis, c'est Twitter qui annoncera ses performances financières à la mi-journée.

La séance sera également animée par la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, dont les commentaires seront très suivis à moins de deux mois de l'entrée en vigueur du Brexit.

Si le marché parisien devrait marquer une première stabilisation et temporiser afin d'éviter toute surchauffe, les chartistes voient le CAC 40 rapidement reprendre sa marche en avant.

"La parfaite configuration formée depuis le début de l'année permet d'entrevoir à très court terme une poursuite du mouvement jusqu'à la zone des 5195/5215 points", assurent ainsi les analystes de Kiplink.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.