Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en léger retrait après un début d'année dynamique

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes cèdent un peu de terrain dans l'ensemble (stabilité à Londres, mais -0,4% à Francfort et -0,1% à Paris), les opérateurs semblant s'interroger sur la poursuite de la dynamique observée depuis le début de l'année.


"Les actions mondiales ont connu une progression impressionnante en janvier, mais des questions émergent maintenant sur l'opportunité de prises de bénéfices et tirent les cours à la baisse", note Konstantinos Anthis, head of research chez ADS Securities.

"Les Etats-Unis et la Chine ne semblent pas proches d'un accord commercial et le Président Trump est susceptible de fermer à nouveau les administrations, aussi nous conseillons la prudence à ce stade", poursuit l'économiste.

Par ailleurs, les commandes à l'industrie allemande ont chuté de 1,6% en décembre 2018 par rapport au mois précédent, là où le consensus anticipait au contraire une hausse de 0,2%, après une baisse de 0,2% en novembre.

"Ces chiffres ont probablement été fortement influencés par des effets exceptionnels", tempère Commerzbank, notant un rebond des commandes automobiles après la faiblesse de l'automne, mais des commandes à gros ticket inhabituellement peu nombreuses.

Du côté des valeurs, Alstom grimpe de 4% après le véto officiel de la Commission européenne au projet de fusion de l'équipementier ferroviaire français avec les activités mobilité de Siemens (-0,6% à Francfort).

ING Group s'adjuge 5,8% à Amsterdam, suite à la publication des résultats annuels de la banque, alors que TomTom lâche 5,6% sous le poids d'un avertissement lancé par le spécialiste de l'aide à la navigation pour 2019.

A Francfort, Daimler recule de 3,1% après la publication d'un BPA annuel sensiblement inférieur au consensus, mais Munich Re gagne 0,5% sur une augmentation substantielle de dividendes en marge de sa publication.

Carlsberg grimpe de 3,5% sur l'OMX suite à la publication par le brasseur danois de résultats annuels conformes aux attentes, assortis d'une hausse de 13% du dividende et d'un programme de rachats d'actions.

A la Bourse de Paris, les opérateurs acclament les résultats annuels de l'éditeur de logiciels Dassault Systèmes (+9,2%), mais délaissent ceux du groupe de BTP Vinci (-0,5%) et de la banque BNP Paribas (-0,7%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.