Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la monnaie unique se tasse toujours

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se tassait de 0,09% face au billet vert à 1,1396 dollar, s'éloignant un peu plus des 1,15 dollar débordés pour la dernière fois le 31 janvier.
Recul identique contre le franc suisse, mais un peu plus marqué face au sterling (- 0,18%) et surtout au yen (- 0,42%).

En effet, les statistiques publiées ces derniers jours en Europe témoignent d'un ralentissement continu de la conjoncture, ce qui tend à peser sur la monnaie unique.

"La devise européenne a été pénalisée par la publication (hier, ndlr) des PMI définitifs du mois de janvier, qui confirment le ralentissement de l'activité économique européenne. La livre sterling a nettement baissé après la publication d'un PMI des services au Royaume-Uni inférieur aux attentes", soulignent d'ailleurs des analystes parisiens.

D'autant que ce matin, on a appris que les commandes à l'industrie allemande avaient baissé de 1,6% entre novembre et décembre, alors qu'elles étaient attendues en hausse de 0,3%, et qu'elles avaient déjà diminué de 0,2% précédemment.

EG



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.