Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

E.On: Jefferies passe à la vente

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Jefferies a dégradé son conseil sur l'action de l'énergéticien allemand E.
ON : plus question de "conserver" le titre, mais désormais de le vendre ("sous-performance), l'objectif de cours étant réduit de 9,5 à 8,2 euros.

"Même en tenant compte de la vaste restructuration réalisée via l'échange d'actifs avec RWE, nous estimons qu'E.ON ne devrait accroître son bénéfice par action que d'environ 5% par an d'ici 2022", argumente une note de recherche. En cause : "les difficultés auxquelles ses activités Aval sont confrontées, en particulier dans la vente de détail" qui concentre 30% du bénéfice par action récurrent du "nouvel E.ON".

"Bien que le marché de détail (de l'énergie) allemand soit complexe, il apparaît que la concurrence s'accroît progressivement et que les grands acteurs perdent des parts de marché", déplore Jefferies. De ce fait, pour gagner des clients, E.ON risque de devoir "casser" ses prix. En outre, au Royaume-Uni, où la part de marché d'E.ON (numéro 2 dans le pays) est de 20%, la situation n'est pas engageante non plus.

Bref, le consensus sur E.ON semble trop optimiste à Jefferies, et la prime de l'ordre de 8% que l'action E.ON présente sur son secteur semble "injustifiée".


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.