Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vinci: Oddo BHF demeure positif après les résultats

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo BHF confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Vinci, après la publication de ses comptes annuels par le groupe de BTP et de concession.
L'objectif est de 90 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 14%.

Les analystes saluent des "résultats 2018 proches des attentes" du consensus, avec notamment un CA bien orienté au 4e trimestre. En effet, si le mouvement de protestation des gilets jaunes a sensiblement pénalisé les concessions autoroutières en fin d'année, "les autres activités restent très dynamiques", notamment le contracting (le BTP).

En outre, "la bonne surprise vient clairement de la génération de cash-flow à 3,2 milliards d'euros après 2,5 milliards d'euros en 2017, et alors que nous attendions 2,6 milliards d'euros", indique une note de recherche, qui souligne aussi le relèvement du coupon de 9% à 2,67 euros.

"Nous trouvons la valorisation de Vinci particulièrement attractive (...) avec une grande visibilité sur la génération de cash-flow et un momentum de résultats qui reste bon. Après l'acquisition de Gatwick, le risque M&A (fusions et acquisitions, ndlr) nous semble moins fort aujourd'hui", termine Oddo BHF.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.