Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: de bonne humeur au lendemain d'Alphabet

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes manifestent une certaine bonne humeur (+1,4% à Londres, +1% à Francfort et à Paris), encouragées par les gains engrangés par Wall Street la veille (+0,7% sur le Dow Jones, +1,1% sur le Nasdaq).


Le moral reçoit aussi le soutien de le publication, après clôture, des résultats du géant technologique Alphabet, marqués par un BPA trimestriel de 12,77 dollars, dépassant d'environ deux dollars le consensus.

Les Bourses ne souffrent guère d'un indice PMI composite final IHS Markit de la zone euro en recul en janvier, à son plus bas niveau depuis cinq ans et demi. A 51, l'indice se trouve d'ailleurs rehaussé par rapport à son estimation flash de 50,7.

"Si ce faible rythme d'expansion venait à se maintenir tout au long du trimestre, la BCE pourrait continuer de s'orienter vers un assouplissement de sa politique monétaire", note Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Sans plus d'effets sur la tendance, le volume des ventes du commerce de détail a diminué de 1,6% dans la zone euro et de 1,4% dans l'UE en décembre 2018 par rapport à novembre, selon les estimations d'Eurostat.

Cet après-midi, les opérateurs devraient prendre connaissance de l'indice ISM non manufacturier des Etats-Unis, attendu par le consensus en repli vers 57,2 pour janvier après 58 au titre du mois précédent.

Du côté des valeurs, BP grimpe de 4,9% à Londres après la publication par le géant énergétique britannique d'un profit à coût d'approvisionnement sous-jacent plus que doublé à 12,7 milliards de dollars en 2018.

Infineon grappille 0,6% à Francfort, malgré un abaissement des objectifs annuels du fabricant de semi-conducteurs, en marge d'une publication en ligne avec les attentes au titre des trois premiers mois de l'exercice.

Son pair autrichien AMS chute par contre de 13% à Zurich, alors que la croissance du groupe se dérobe et que sa rentabilité chute au vu de ses résultats annuels, ce qui le conduit à suspendre son service du dividende.

Assa Abloy grimpe de 6% sur l'OMX, entouré après l'annonce par le fournisseur de systèmes de verrouillage d'un profit opérationnel en hausse de 12% au quatrième trimestre 2018, ainsi que d'une augmentation du dividende.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.