Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bonduelle: Portzamparc réduit ses prévisions de croissance

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, déplore les ventes "décevantes" publiées hier soir par Bonduelle au titre de son 2e trimestre (T2) 2018/2019, ainsi qu'une "guidance implicitement abaissée".
S'il est toujours conseillé de conserver le titre, l'objectif de cours est écrêté de 31 à 29,5 euros.

Les analystes visaient une croissance organiques des ventes de 2,4% au T2, mais c'est finalement une baisse de 1% qui est à déplorer. "Cette déception s'explique principalement par un recul de l'activité de Ready Pac Foods en raison de la poursuite de la rationalisation des activités non contributives (découpe de fruits, salades en sachet), une alerte sanitaire relative à la consommation de salades aux Etats-Unis et au Canada (sans implication des produits de Bonduelle) et la moindre contribution d'un distributeur du fait de sa stratégie de diversification", explique une note.

Mais ce n'est pas tout : "sur l'ensemble de l'exercice", ajoute Portzamparc, "le groupe anticipe désormais une croissance limitée de son CA à changes constants, pour l'essentiel alimentée par les acquisitions soit implicitement une croissance organique nulle (contre +1 à +2 % précédemment)", ajoute une note. Et Portzamparc d'évoquer un "publication décevante", tout en réduisant sa propre prévision de croissance organique 2018/2019 de 1,4% à 0,1%.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.