Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: plus bas de 5 ans et demi pour le PMI composite

(CercleFinance.com) - Dépassant légèrement son estimation flash (50,7), l'indice PMI composite final IHS Markit de l'activité globale dans la zone euro se replie tout de même de 51,1 en décembre à 51, son plus bas niveau depuis cinq ans et demi.


Cet essoufflement de croissance reflète principalement un ralentissement de l'activité en France et en Italie (qui connaissent des plus bas respectifs de 50 et 62 mois). En Allemagne et en Espagne, la croissance s'est en revanche renforcée par rapport à décembre.

"Le ralentissement de la croissance (...) s'est visiblement généralisé pour englober le secteur des services. Les dernières données PMI abondent dans le sens d'un possible retour à la récession dans le secteur manufacturier tandis que l'activité du secteur des services croît désormais à son rythme le plus faible depuis quatre ans. La situation pourrait en outre s'aggraver : les carnets de commandes des fabricants ont enregistré en janvier leur plus forte baisse depuis près de six ans tandis que la croissance des nouveaux contrats est au point mort dans le secteur des services", met en avant Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.