Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ryanair: en repli après les résultats,les avis des analystes

(CercleFinance.com) - Le titre est en forte baisse (-3%) après la publication des résultats sur le 3ème trimestre 2018/19.
Ryanair a publié cependant des résultats globalement en ligne avec les attentes. La compagnie a annoncé une perte nette de 20 millions d'euros à comparer à un bénéfice de 106 millions un an auparavant, malgré des revenus en croissance de 9% à 1,53 milliard.

La compagnie aérienne à bas coûts précise que la progression vigoureuse de son trafic, de 8% à 33 millions de passagers transportés, a été contrebalancée par une baisse de 6% du tarif moyen du fait d'un excès de capacités cet hiver en Europe.

Le groupe irlandais confirme anticiper un résultat net annuel entre un et 1,1 milliard d'euros et des tarifs hivernaux en chute de 7% ainsi qu'une hausse de 9% de son trafic à 142 millions de passagers.

Suite à cette publication, Oddo réitère son conseil Achat et son objectif de cours de 13.2 E qui découle d'un DCF à 16.5 E auquel Oddo a appliqué une décote de 20% pour traduire les incertitudes sur le comportement des investisseurs sur les prochains mois.

" Au-delà des incertitudes sur le Brexit, nous pensons que la pression sur les prix fragilisera davantage les petits acteurs et accélèrera la consolidation du secteur au profit de Ryanair qui bénéficie de l'avantage comparatif en termes de coûts unitaires le plus important (même en intégrant la hausse des charges du personnel) " indique Oddo.

Liberum réaffirme également sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 14,50 euros sur la valeur, après la publication de résultats de la compagnie irlandaise, d'où ressort une perte qui était anticipée dans un trimestre habituellement faible.

L'intermédiaire financier souligne qu'une croissance vigoureuse des revenus auxiliaires (+18% par passager) a suffi à compenser un tarif moyen plus bas (-6%), mais pas des coûts du carburant et autres plus élevés.

"La direction demeure prudente sur le tarif moyen d'été, voyant un environnement plus faible sur un excès persistant de capacités sectorielles", note le broker, ajoutant toutefois que l'extension pour cinq ans du mandat du CEO O'Leary évite l'incertitude sur sa succession.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.