Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine en ordre dispersé

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes entament en ordre dispersé (+0,3% à Londres, -0,2% à Francfort, -0,5% à Paris) une semaine qui s'annonce chargée à la fois dans l'actualité macroéconomique et du côté des publications d'entreprises.


"Alors que les célébrations du Nouvel An chinois commencent, on s'intéressera cette semaine au discours du Président Trump (demain) sur l'Etat de l'Union et à la réunion de la Banque d'Angleterre (jeudi)", souligne-t-on chez LBPAM.

Sur le front des statistiques les jours prochains, les opérateurs prendront connaissance des indices PMI composites d'IHS Markit, ainsi que des productions industrielles et balances commerciales en France et en Allemagne.

Concernant les résultats, seront par exemple dévoilés ceux d'Alphabet et Walt Disney aux Etats-Unis, ainsi que d'Infineon, ING, Daimler, Société Générale, Total, ArcelorMittal, Sanofi et Fiat Chrysler sur le vieux continent.

Pour l'heure, Ryanair chute de 3,2% à Londres, après la publication par la compagnie irlandaise à bas coûts d'une perte nette de 20 millions d'euros au titre de son troisième trimestre 2018-19, à comparer à un bénéfice de 106 millions un an auparavant.

Julius Bär lâche 4,5% à Zurich, malgré l'annonce par le gestionnaire de fortune d'un dividende par action en augmentation de 7% à 1,50 franc suisse au titre de 2018, pour un BPA ajusté en hausse de 2% à 3,72 francs.

Suite à sa chute de 25% de vendredi, Wirecard reprend 15% à Francfort alors que le groupe de solutions de paiements a de nouveau rejeté les soupçons d'irrégularités financières rapportées par le Financial Times.

A contre-courant de Paris, Sanofi gagne 0,8% après un avis favorable du CHMP de l'Agence européenne des médicaments pour son Praluent chez les personnes atteintes de maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.