Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les investisseurs font preuve de retenue

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse lundi matin, les investisseurs faisant preuve d'une certaine retenue à l'entame d'une nouvelle semaine riche en publications de résultats.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - cède 10 points à 5008 points, annonçant une ouverture sur une note plutôt prudente.

Après une progression de 5,5% au mois de janvier, le marché parisien avait bien démarré le mois de février, porté par de solides chiffres de l'emploi aux Etats-Unis vendredi.

Au terme des échanges, le CAC 40 ré-accélèrait à la hausse, signant un gain de 0,5% bien au-delà des 5000 points, ce qui porte son score hebdomadaire à +1,9% à l'issue d'une séquence de quatre séances de hausse sur cinq.

Si les marchés semblent jusqu'ici avoir apprécié la saison des résultats, les investisseurs attendent la suite des événements pour prolonger le rebond.

Les intervenants attendent notamment les performances trimestrielles d'Alpabet, Disney, Snap ou Twitter dans les jours qui viennent. En Europe sont attendus les résultats de BP, BNP Paribas, Daimler ou Publicis.

Certains observateurs font remarquer que les marchés d'actions et le compartiment obligataire ont progressé à l'unisson ces dernières semaines, une conjonction atypique qui n'augure généralement rien de bon.

"Nous pensons que le récent rally des actions de la zone euro va perdre de son intensité", préviennent ainsi les équipes de Capital Economics.

"S'il est vrai qu'un accord commercial sino-américain serait à même de doper les marchés, y compris dans la zone euro, nous pensons que toute remontée ne sera que de courte durée, nécessairement obscurcie par le ralentissement de l'économie au niveau domestique et international", explique le bureau d'études londonien.

En cas de consolidation soudaine, le support intermédiaire des 4955 points servira de seuil d'alerte, avertissent les analystes technique de chez Kiplink.

"Celui des 4915 points portera davantage à conséquence avec une première situation de renversement de tendance", ajoute le gestionnaire parisien.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.