Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent teste de nouveau les 62 dollars

(CercleFinance.com) - Mercredi midi, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,8% à 62 dollars, le WTI gagnant 0,7% à à 53,4 dollars.


Volatils, les barils de référence sont pénalisés par le ralentissement de la croissance mondiale et, partant, de la demande d'or noir qui en procède, surtout dans les pays émergents.

En données préliminaires, Pékin estime la croissance du PIB chinois à 6,6% en 2018, ce qui serait la plus "faible" performance (tout est relatif) depuis le début des années 1990. En outre, le consensus des analystes visait plutôt 6,8%.

Or après les Etats-Unis, la Chine est le premier consommateur de pétrole au monde. De plus, le FMI a écrêté ses prévisions de croissance mondiale, signe que le phénomène semble devoir se prolonger et se généraliser.

Cela étant, et en dépit de propos dissonants de Moscou et Riyad, l'"Opep +" réduit l'offre d'or noir depuis le début de l'année, sinon depuis décembre. Cette "discipline de l'offre" qui maintient à distance le plancher récent du Brent, qui remonte à la période de Noël et se situe vers 50 dollars.

EG



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.