Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais négatif malgré les minutes de la Fed

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes perdent plutôt du terrain (stabilité à Londres, mais -0,2% à Francfort, -0,6% à Paris), malgré une clôture dans le vert à New York après la parution des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.


"Peut-être les investisseurs espéraient-ils des avancées significatives dans les négociations sino-américaines qui devaient apaiser leurs craintes d'un ralentissement mondial", juge ADS Securities, qui pointe cependant des projections accommodantes de la Fed.

"Les minutes confirment essentiellement deux éléments : les banquiers centraux américains se veulent pragmatiques dans leurs futures décisions et ils sont clairement sensibles à la dégradation des conditions financières de marchés", note Aurel BGC.

Seule donnée parue ce matin en Europe, la production industrielle française s'est repliée de 1,3% en novembre après un bond symétrique le mois précédent, en lien avec les mouvements sociaux qui ont touché le pays.

Sur le plan des valeurs à Paris, Faurecia (-6,1%) et Elior (-5,2%) souffrent de dégradation de recommandations chez UBS à "vente" et "neutre" respectivement, alors que Plastic Omnium ne cède que 0,9% avec un relèvement à "achat" chez le même broker.

Osram Licht chute de 6,6% à Francfort après les propos tenus par son directeur général, Olaf Berlien, dans les colonnes du quotidien bavarois Augsburger Allgemeine, y lançant une sorte d'avertissement pour 2019.

A la Bourse de Londres, les opérateurs réservent des accueils assez favorables aux points d'activité des groupes de distribution Tesco et Marks & Spencer (+1% chacun) au titre de la période des fêtes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.