Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge n'a pas dit son dernier mot

(CercleFinance.com) - A mi-séance sur le marché au comptant, l'once d'or demeurait quasi-inchangée à 1.
292,9 dollars.

Le regain d'optimisme conjoncturel et quant aux relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine n'empêche pas l'once d'or se traiter tout près des 1.300 dollars (sans avoir osé les franchir à cette heure. Elle se maintient ainsi à son plus haut niveau depuis mi-juin 2018.

En effet, la publication du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine a réservé des surprises. "Les minutes de la Fed publiées mercredi soir ont (...) positivement surpris avec un ton plus accommodant que le communiqué publié le 19 décembre à l'issue de la réunion. La banque centrale américaine sera plus 'patiente' sur les taux d'intérêt", souligne-t-on chez Invest Securities ce matin.

La Banque Postale AM rappelle que "la dernière fois que le terme 'patient' a été utilisé, sous Janet Yellen, la Fed avait ralenti son rythme de hausses (de taux, ndlr). Il faut donc interpréter ce changement comme un signal que la hausse de mars est très probablement reportée sur le deuxième trimestre de l'année prochaine".

Ce qui tend à favoriser l'or, dont par définition le rendement est nul, au détriment des produits de taux.

EG



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.