Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent tient les 60 dollars

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord consolidait de 0,8% à 60,9 le WTI américain l'imitant à 51,9 dollars.


Hier, a-t-on appris de la part de l'Energy Information Agency, qui n'est donc pas affectée par le "shutdown", les stocks de pétrole des Etats-Unis se sont un peu moins contractés que prévus la semaine passée (- 1,7 millions de barils contre - 2,4 millions attendus). En outre, les réserves de produit distillés se sont envolées (+ 10,6 millions, soit près de six fois plus que prévu), et les stocks d'essence se sont accrus de 8 millions d'unités. L'EIA a aussi indiqué que la production pétrolière américaine était restée stable au niveau record de 11,7 millions de barils/jour.

Soit, mais la hausse des stocks peut être expliquée par des ajustements fiscaux, avec la fin de l'année calendaire.

Et d'une manière générale, l'attention des opérateurs se porte sur le reste du marché de l'or noir : "les cours du pétrole ont terminé la séance américaine d'hier en forte hausse, dopés par les espoirs engendrés par l'évolution des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine et par la nouvelle réduction de la production inspirée par l'Opep et en vigueur depuis le début de l'année", indiquait ce matin un spécialiste.

EG


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.