Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le rouge malgré les minutes de la Fed

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes perdent du terrain (-0,4% à Londres, -0,6% à Francfort, -0,8% à Paris), malgré une clôture dans le vert à New York après la parution des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.


"Peut-être les investisseurs espéraient-ils des avancées significatives dans les négociations sino-américaines qui devaient apaiser leurs craintes d'un ralentissement mondial", juge ADS Securities, qui pointe aussi des données d'inflation récente en Chine.

"Quoiqu'il en soit, le biais pour les marchés actions demeure prometteur étant données les projections accommodantes de la Fed, aussi il reste à voir s'il ne s'agira que d'un repli temporaire avant un redressement", tempère-t-il.

Seule donnée parue ce matin en Europe, la production industrielle française s'est repliée de 1,3% en novembre après un bond symétrique le mois précédent, en lien avec les mouvements sociaux qui ont touché le pays.

Sur le plan des valeurs, Fnac Darty lâche 4,3% à Paris, le distributeur spécialisé ayant lancé un avertissement sur les résultats 2018 en raison des fermetures de magasins découlant du mouvement des "gilets jaunes".

A la Bourse de Londres, les opérateurs réservent des accueils sans grand enthousiasme aux points d'activité des groupes de distribution Tesco (+0,6%) et Marks & Spencer (+0,1%) au titre de la période des fêtes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.