Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: gagne 1,3%, vent d'optimisme sur le commerce mondial

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche de nouveau dans le vert, après +1,2% hier, dans le sillage de New York et de l'Asie, les marchés d'actions étant manifestement gagnés par un vent d'optimisme sur le commerce mondial.
Ainsi, le CAC 40 avance de +1,3%, dépassant les 4.800 points pour s'approcher des 4.835 points.

Wall Street devrait de nouveau ouvrir en hausse mercredi, les investisseurs pariant désormais sur des avancées décisives dans les relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Les contrats à terme sur les grands indices américains avancent de 0,5% en moyenne, annonçant un début de séance favorable.

"L'indice parisien a retracé la moitié de la dernière phase de baisse, revenant graphiquement à hauteur de la moyenne mobile à 30 jours. Les différents indicateurs techniques redeviennent positifs, l'objectif à court terme reste le débordement en clôture des 4.805 points, qui constituerait un nouveau socle support avant de se diriger rapidement vers 4.850 points, voire sur une extension plus optimiste à 4.875 points", analysent ce matin les équipes de Kiplink.

Rappelons qu'hier, Wall Street a aligné une troisième séance positive consécutive, grâce aux espoirs d'apaisement des relations commerciales sino-américaines et à quelques rachats à bon compte sur des titres particulièrement éprouvés comme Apple ou Facebook.

"Toutefois, les risques baissiers restent nombreux, y compris à court terme. La publication de données sur le marché immobilier américain cet après-midi (notamment les demandes de prêts immobiliers MBA) devrait confirmer le ralentissement à l'oeuvre qui a débuté dès 2018 et entretenir une vision plus pessimiste à propos de l'économie américaine", tempère Saxo Banque.

"Il est probable que le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed (publié dans la soirée, NDLR) ait moins d'importance que d'habitude. On se souvient que la prestation de J. Powell dans la foulée de la réunion de décembre avait été mal accueillie par les investisseurs. Depuis, il a essayé d'adopter un ton plus accommodant afin de stabiliser les bourses. Les commentaires contenus dans le compte-rendu ont donc moins d'intérêt car ils sont postérieurs à la panique de décembre."

La séance sera par ailleurs animée par la publication des stocks hebdomadaires de pétrole américains dans l'après-midi.

En France, la confiance des ménages dans la situation économique en France chute en décembre 2018, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui perd quatre points à 87, son plus bas niveau depuis novembre 2014, bien au-dessous de sa moyenne de longue période (100).

Sur le marché des changes, l'euro s'inscrit en légère hausse et s'échange autour de 1,1470 dollar. Le Brent dépasse le seuil symbolique des 60 dollars, porté par une hausse de +2%.

Dans l'actualité des valeurs, le groupe Seb annonce l'acquisition de 100% des activités de Wilbur Curtis, n°2 américain du café filtre professionnel, opération soumise aux approbations réglementaires d'usage et qui devrait être finalisée en février 2019.

Air France-KLM fait part d'un trafic passage total en hausse de 3,9% au titre du mois de décembre 2018, sur la base d'une capacité en progression de 4,4%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation en retrait de 0,4 point à 85,7%.

À l'occasion du CES 2019 de Las Vegas, Valeo a fait part de la signature d'un accord de partenariat avec Mobileye, en vue du développement et de la promotion d'une nouvelle norme de sécurité pour les véhicules autonomes.

Suez annonce avoir remporté deux contrats de distribution d'eau potable et de gestion des réseaux à Udupi et Puttur, deux villes de l'État du Karnataka situé au Sud de l'Inde, contrats d'une durée de 12 ans et d'un montant total de 27 millions d'euros.

Orange indique emprunter sur le marché obligataire environ quatre milliards d'euros équivalent sur quatre tranches, émissions par lesquelles l'opérateur télécoms "poursuit la politique de gestion prudente et active de son bilan".

Tout en abaissant son objectif de cours de 54 à 51 euros après la mise à jour des données de marché, Oddo BHF réitère sa recommandation "achat" sur AccorHotels, après une baisse du titre qui lui semble "largement intégrer les craintes liées aux gilets jaunes en France".

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.