Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Axel Springer: UBS passe à l'achat

(CercleFinance.com) - L'analyste UBS annonce ce jour revoir à la hausse sa recommandation sur Axel Springer, passant de "neutre" à "achat" sur le titre du groupe de presse allemand créé en 1946.


Estimant que le sell-off subi par le titre est exagéré - -22% depuis janvier 2018 - et que les marchés semblent ignorer des opportunités réelles de création de valeur, UBS accompagne sa recommandation d'un objectif de cours réaffirmé à 58 euros.

"La direction a indiqué que sa priorité restait la croissance à long terme, par rapport aux marges à court terme ; nous réduisions notre estimation de BPA pour 2019/2020 de 4-5% afin de prendre en compte des investissements futurs. Nous restons sur un modèle prudent, et prévoyons une croissance organique du chiffre d'affaires des petites annonces inférieure à l'objectif de 10%. Cependant, il existe des sources d'amélioration si StepStone parvient à monétiser la nouvelle activité Data & Insights afin de mieux répondre aux besoins des RH, et si SeLoger parvient à augmenter l'utilisation de nouveaux produits et à capter le marché du crédit hypothécaire, une opportunité d'environ 50 millions d'euros d'ici 2026", analyse UBS.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.