Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de séance bien orienté

(CercleFinance.com) - Les places européennes connaissent en début de séance bien orienté ce mercredi (+0,5% à Londres +0,7% à Francfort, +0,9% à Paris), à l'image de leurs consoeurs américaines la veille et asiatiques ce matin.


"Les Bourses profitent des discussions commerciales sino-américaines et du manque de résolution de la Fed à poursuivre sa hausse de taux à ce stade", explique ADS Securities, ajoutant que les investisseurs cherchent des bonnes affaires à mettre en portefeuille.

"Toutefois, les risques baissiers restent nombreux, y compris à court terme", prévient toutefois Saxo Banque pour qui "les conditions pour un rebond durable ne sont clairement pas réunies" au moment où il écrit.

Après une chute du moral des ménages en France le mois dernier et une légère hausse de l'excédent commercial allemand en novembre, seront dévoilés en fin de matinée les derniers chiffres du chômage dans la zone euro.

Du côté des valeurs, Sainsbury reste à l'écart de la tendance et cède 0,6% à Londres, après un point d'activité sur le troisième trimestre comptable du distributeur alimentaire, marqué par un léger repli de ses ventes en données comparables.

Air France-KLM recule de 1,4% à Paris, après l'annonce par le transporteur aérien d'un trafic passage total en hausse de 3,9% en décembre 2018, mais assorti d'un coefficient d'occupation en retrait de 0,4 point à 85,7%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.