Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eni: Berenberg passe à l'achat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études allemand Berenberg a relevé ce matin à l'achat son conseil sur l'action de la 'major' pétro-gazière italienne Eni.
Fixé à 17,6 euros, l'objectif de cours présage d'une progression du titre supérieure à 20%.

Selon les analystes, "la croissance de la production d'Eni est attrayante, son bilan solide et la contribution aux résultats de sa branche Aval s'est considérablement améliorée". De plus, le titre profiterait d'une hausse du pétrole, mais "il ferait aussi partie des bénéficiaires d'une progression du prix du gaz en Europe", par l'intermédiaire de ses branches Aval et Gas & Power.

Berenberg souligne la faiblesse du taux d'endettement / fonds propres, dans la partie basse de la fourchette visée par la direction, qui va de 20 à 25%. Dans ce contexte, une éventuelle augmentation du cash flow après investissements et dividendes pourrait être utilisée pour doper la croissance, ou bien retourner davantage de cash aux actionnaires.

Enfin, en utilisant le ratio de valeur d'entreprise / cash flow ajusté de l'endettement (4,9 fois, le plus bas du secteur), le titre Eni présente une décote de 25% sur les valeurs comparables en Europe.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.