Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'optimisme prévaut malgré de piètres données

(CercleFinance.com) - En dépit de piètres données en Europe, l'optimisme prévaut au sein des Bourses européennes (+0,9% à Londres et à Francfort, +1,5% à Paris), dans le sillage d'une nouvelle séance positive à New York grâce à des espoirs sur le dossier commercial.


"La reprise des discussions entre les Etats-Unis et la Chine est une première étape importante. Le secrétaire américain au commerce, Wilbur Ross, a affirmé, hier, qu'un accord raisonnable entre les deux pays était envisageable", souligne Saxo Banque.

Le moral des opérateurs résiste à la chute de 1,9% de la production industrielle allemande en novembre, "apportant une nouvelle preuve que la première économie de la zone euro n'a progressé qu'à une allure maigre au quatrième trimestre" selon Capital Economics.

En outre, l'indice ESI du sentiment économique a reculé de façon marquée dans la zone euro (-2,2 points à 107,3) et dans l'Union Européenne (-2 points à 107,6) en décembre par rapport à novembre, d'après Bruxelles.

Sur le plan des valeurs, Valeo s'adjuge 3,9% à Paris alors que le patron de l'équipementier automobile, interrogé par le Financial Times, indique préparer de nouvelles mesures d'économies dans l'anticipation "d'une année 2019 difficile".

Certaines valeurs se trouvent animées par des notes de broker : si Bouygues (-1,9% à Paris) pâtit d'une dégradation d'opinion à "neutre" chez Credit Suisse, Adecco (+2,9% à Zurich) profite d'un relèvement de recommandation à "achat" chez UBS.

Morrison Supermarkets recule de 3% à Londres, après l'annonce par le distributeur d'une croissance de 3,6% de ses ventes comparables (hors carburant) sur la période des fêtes (neuf semaines jusqu'au 6 janvier).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.