Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la hausse toujours, mais un rythme plus lent

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui avait fait un bond de 2,7% vendredi, devrait poursuivre sa progression lundi en début de séance, mais à un rythme moins effréné avant une semaine qui s'annonce chargée.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - avance de 8,5 points à 4744 points, annonçant un début de séance en hausse modeste.

Le marché parisien avait signé vendredi sa plus forte depuis avril 2018, une remontée toutefois modeste en regard du gain de 4,4% engrangé par le Nasdaq.

Après la déprime, Wall Street a succombé à l'euphorie la plus débridée suite à des déclarations de Jerome Powell selon lequel "la Fed est ouverte à une évolution du rythme de réduction du bilan, si nécessaire".

Le patron de la Réserve fédérale s'est également dit "très attentif aux chiffres qui paraissent".

"Les marchés américains intègrent désormais davantage de chances de baisses de taux que de relèvements", indiquent ce matin les équipes de Danske Bank.

Les "minutes" de la Fed, mercredi, seront justement l'occasion de comprendre les débats qui animent actuellement l'institution et d'évaluer l'état du processus de normalisation de la politique monétaire.

De bonnes nouvelles pourraient conduire les investisseurs à se pencher sur le niveau des valorisations boursières et à faire quelques achats sur les valeurs les plus déprimées.

"Nous n'attendons pas de récession en 2019 et anticipons donc un retour à la réalité de la part des investisseurs à un moment ou l'autre, ce qui devrait entraîner une revalorisation des marchés d'actions", affirme ainsi Danske Bank.

A Paris, le franchissement des 4730 points a ouvert la possibilité d'aller combler le "gap" des 4890 points du 13 décembre, puis de tester l'ex support des 4925/4930 datant d'octobre/novembre dernier, préviennent les chartistes.

En revanche, tout échec sous les 4760 points constituerait un signe de faiblesse extrême validant un "flag" en direction des 4600/4750 points, ajoutent-ils.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.