Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: encore et toujours l'Opep

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord dérapait de 1,9% à 60,4 dollars, le WTI américain cédant 2,3% à 51,7 dollars.


Les analystes de Saxo Banque résumait ce matin ce qui a filtré des réunions préparatoires de la "grand-messe" de l'"Opep +", ainsi que l'on désigne l'alliance formée par le cartel pétrolier et d'autres pays, à commencer par la Russie : "une baisse de production est actée puisque l'Arabie Saoudite et la Russie sont sur la même ligne. Toute la question va être de savoir de quelle ampleur elle va être. Moscou, qui a moins de pression que Riyad pour obtenir un prix du pétrole élevé, semble opter pour une baisse modeste".

Les opérateurs ont tout de suite commencé à faire des paris : ce matin, un consensus autour d'une réduction des quotas de 1,3 million de barils/jour semblait s'imposer, en vue de la réunion de l'Opep (seule) qui se tiendra aujourd'hui.

Soit, mais selon l'agence Bloomberg, le leader de l'Opep ne se ferait l'avocat que d'une baisse d'un million de barils/jour, selon des propos tenus par le ministre saoudien de l'Energie, Khalid Al-Falih, en ouverture de la réunion de Vienne.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.