Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wavestone: des comptes salués par les analystes

(CercleFinance.com) - Wavestone ? L'ex-Solucom, qui a pris ce nom en 2016, est un cabinet spécialisé dans le conseil en management et en technologies digitales qui a bien grandi.
Notamment après nombre d'acquisitions, au rang desquelles on compte ces dernières années Kurt Salmon Europe, et plus récemment Metis. Bref, le groupe couvre désormais une quinzaine de pays avec non loin de 3.000 collaborateurs. En Bourse, sa capitalisation est voisine de 600 millions d'euros.

Le groupe a enregistré en 2017/2018 un CA proche de 360 millions qui, selon le consensus, devrait frôler les 400 millions d'euros lors de l'exercice en cours, qui prendra fin en mars 2019. Soit une hausse de 10% qui était déjà de mise au 1er semestre (S1), a-t-on appris hier soir.

Un peu supérieurs aux attentes, les comptes de la première moitié de 2018/2019 dévoilés la veille par Wavestone ont d'ailleurs ravi plusieurs bureaux d'études. La marge opérationnelle courante du premier semestre est finalement de très bonne facture", explique Portzamparc, en ressortant en hausse de 100 points de base, à 10,9%, quand les analystes anticipaient un tassement de dix points. "L'inflation salariale a été compensée par la poursuite de la juniorisation", et le relèvement des prix a également joué.

Pour Oddo BHF, "alors que la baisse ponctuelle du taux d'activité au cours de l'été aurait pu sensiblement dégrader la rentabilité du groupe, Wavestone a largement compensé cet effet grâce à une augmentation significative des prix de vente. Or cette augmentation des prix semble davantage structurelle puisqu'elle traduit les effets du rapprochement avec Kurt Salmon, qui a permis au groupe de gagner du terrain sur des activités à plus forte valeur ajouté". Et les spécialistes de saluer le "pricing power" du groupe.

Prudent pour l'année prochaine ("bien qu'il ne perçoive pas encore de signaux concrets de ralentissement dans son activité commerciale", ajoute Oddo BHF), ce qui n'est pas de mauvais aloi, Wavestone a confirmé les prévisions de l'exercice en cours.

"Cette publication est donc d'autant plus encourageante que le groupe garde un potentiel d'amélioration sur le taux d'activité, indicateur qui est sa priorité à court-terme", salue Portzamparc. "Wavestone devrait continuer à surperformer en termes de croissance et à bénéficier de l'amélioration de son positionnement qui se traduit par une rentabilité parmi les meilleures du secteur", ajoute Oddo BHF. Tous deux à l'achat sur l'action Wavestone, les spécialistes visent respectivement 35 et 38 euros.

EG

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.