Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: inquiété par New York et le Brexit

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent nettement dans le rouge (-1,1% à Londres, -0,8% à Francfort et -0,9% à Paris), dans le sillage d'une chute des indices américains la veille et alors que le dossier du Brexit revient sur le devant de la scène.


"La trêve commerciale entre les Etats-Unis et la Chine semble moins certaine", souligne Wells Fargo Advisors, pointant aussi les inquiétudes suscitées par l'évolution de la courbe des taux américains, ainsi que des propos du président de la Fed de New York.

"Les débats parlementaires avant le vote de toute première importance de mardi prochain sur le retrait du Royaume Uni de l'Union Européenne, ont été précédés de défaites du gouvernement sur diverses questions de procédures", note de son côté Commerzbank.

"Le plus important porte sur la demande de publier l'avis juridique complet donné aux ministres concernant le Brexit", poursuit la banque allemande, constatant donc que "chaque jour, le dossier connait de nouveaux rebondissements".

Sur le front des statistiques, l'indice PMI composite final IHS Markit de l'activité globale dans la zone euro se replie de 53,1 en octobre à 52,7 en novembre, reflétant principalement un ralentissement de l'expansion économique allemande.

"Soulignant les risques de tassement de la croissance dans les prochains mois, la confiance des entreprises affiche son plus bas niveau depuis la fin de l'année 2014", met en avant Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Sur le plan des valeurs, ING reste stable à Amsterdam, après la nomination de Tanate Phutrakul pour succéder à Koos Timmermans comme directeur financier de l'établissement bancaire néerlandais, le 7 février prochain.

Zalando se maintient à son équilibre à Francfort, aidé par UBS qui relève sa recommandation de "vente" à "neutre" sur le titre du distributeur de vêtements en ligne, malgré un objectif de cours abaissé de 35 à 30 euros.

A Paris, Altran dévisse de 4% alors que le spécialiste des services d'ingénierie et de recherche-développement a annoncé le départ en retraite de Frank Kern, quittant ainsi la présidence d'Altran Amérique du Nord.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.