Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: le test des 1.240 dollars se poursuit

(CercleFinance.com) - Mercredi sur le marché au comptant, l'once de 31,1 grammes d'or se tassait de 1,2 dollar pour revenir à 1.
236,80 dollars. La valeur refuge continue donc de tester son plus haut niveau en plus d'un mois.

Après les propos moins "faucon" qu'auparavant tenus la semaine passée par plusieurs officiels de la Fed, les taux américains se sont détendus. Celui du T-Note fédéral à dix ans est repassé sous la barre des 3%, en baisse d'environ 30 points de base en un mois. Puisqu'il ne procure par définition pas d'intérêt, l'or est par nature sensible au contexte de taux, surtout lorsque ce dernier évoque un retournement potentiel.

En effet, du côté des échéances plus courtes, "les taux à 2 et 3 ans se sont maintenus au-dessus des taux à 5 ans pour le deuxième jour consécutif", indiquent des spécialistes. Du jamais vu depuis 2007. Ce qui a "généré des craintes quant à la croissance (des Etats-Unis), mais aussi quant à la capacité de la Fed à maintenir le rythme du cycle de hausse des taux initialement prévu. Si celle-ci venait à s'inverser complètement, cela pourrait être perçu comme un réel mauvais signe pour l'économie américaine", explique le bureau d'études parisien d'Invest Securities.

"En effet, historiquement, ce phénomène d'inversion de la courbe des taux a précédé une période de récession, incitant donc actuellement les investisseurs à être prudents", ajoute Invest Securities.

Une perspective inquiétante qui a de quoi soutenir un peu plus la valeur refuge. Même si ce midi, la résistance du dollar ne permet pas à l'once de reprendre les 1.240 dollars un temps dépassés hier.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.