Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de séance nettement dans le rouge

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la séance nettement dans le rouge (-1,3% à Londres, -1,4% à Francfort et à Paris), alors que les incertitudes sur le dossier du Brexit reviennent sur le devant de la scène.


"Les débats parlementaires avant le vote de toute première importance de mardi prochain sur le retrait du Royaume Uni de l'Union Européenne, ont été précédés de défaites du gouvernement sur diverses questions de procédures", pointe Commerzbank.

"Le plus important porte sur la demande de publier l'avis juridique complet donné aux ministres concernant le Brexit", poursuit la banque allemande, constatant donc que "chaque jour, le dossier connait de nouveaux rebondissements".

Après les indices PMI composites et les ventes de détail dans la zone euro, sera dévoilé en début d'après-midi les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé américain pour novembre, deux jours avant le rapport officiel du Département du Travail.

Sur le plan des valeurs, ING perd 1,5% à Amsterdam, après la nomination de Tanate Phutrakul pour succéder à Koos Timmermans comme directeur financier de l'établissement bancaire néerlandais, le 7 février prochain.

A Paris, Altran dévisse de 3,9% alors que le spécialiste des services d'ingénierie et de recherche-développement a annoncé le départ en retraite de Frank Kern, quittant ainsi la présidence d'Altran Amérique du Nord.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.