Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hésitant après la progression de lundi

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent plutôt en berne (+0,1% à Londres, mais -0,4% à Francfort et à Paris), hésitant à poursuivre leur progression de la veille liée à l'accord sino-américain au sommet du G20 ce week-end.


"Maintenant que le Président Trump a négocié un cessez-le-feu avec la Chine, il a les coudées franches pour s'attaquer à l'Allemagne et notamment à son industrie automobile", prévient Saxo Banque, rappelant que ce secteur représente près de 14% du PIB allemand.

"La mise en place de mesures protectionnistes à l'égard du secteur serait dévastatrice pour les valeurs automobiles mais aussi plus globalement pour la croissance allemande et celle de la zone euro", poursuit-il.

Saxo Banque estime donc que la rencontre prévue ce jour entre le président américain et les principaux constructeurs automobiles allemands sera d'une importance particulière, et que Donald Trump y appellera probablement Angela Merkel à rejoindre la table des négociations.

Ce rendez-vous devrait d'autant mieux retenir l'attention que le calendrier des statistiques est pratiquement vierge ce mardi, seuls les prix à la production dans la zone euro pour le mois d'octobre devant paraitre, en fin de matinée.

Du côté des valeurs, Linde grimpe de 1,8% à Francfort, après l'annonce qu'à compter du 24 décembre, le groupe de gaz industriels allemand remplacera la banque britannique Barclays (stable à Londres) au sein de l'indice Stoxx Europe 50.

A Paris, Neopost (+7,2%) caracole en tête du SBF120 au lendemain de son point d'activité à neuf mois, alors qu'Elior (-7,1%) fait au contraire figure de lanterne rouge de cet indice après la parution de ses résultats annuels.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.