Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Wall Street boosté par la trêve sino-américaine

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en nette hausse lundi matin, soutenue par la perspective d'un possible accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, qui apaise les craintes d'une éventuelle détérioration des relations entre les deux pays.


Le Dow Jones reprend ainsi 0,9% à 25.780 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge près de 1,2% à 7420 points.

"Tout le monde repasse en mode "risk on" (appétit pour le risque, NDLR) après la rencontre entre Trump et Xi Jinping ce week-end", explique un trader.

La trêve douanière sino-américaine profite en particulier aux valeurs les plus sensibles au commerce international, comme Apple (+2,5%), Boeing (+5%) ou encore Caterpillar (+3,5%).

Une solide statistique d'activité contribue également à la bonne tenue du marché en ce début de séance.

Reflétant une accélération de la croissance du secteur manufacturier, l'indice ISM s'est établi à 59,3 pour le mois écoulé, contre 57,7 en octobre, alors que le consensus anticipait un léger repli à 57,6.

Cette dynamique favorable au niveau des indicateurs - conjuguée à l'apaisement des relations commerciales internationales et à une posture plus accommodante de la part de la Fed - pourrait permettre de déclencher un "rally de fin d'année" très attendu par les professionnels.

"Il convient maintenant de surveiller le seuil des 2810 points, en-dessous duquel l'indice S&P 500 avait fini par refluer aux mois d'octobre et de novembre", prévient un analyste technique.

"La propension de l'indice à dépasser ce niveau en dira long sur sa capacité à monter plus haut, voire à retracer ses plus hauts d'octobre", conclut le chartiste.

Du coté des actualités sur les valeurs, Procter & Gamble annonce avoir finalisé l'acquisition de l'activité santé grand public du groupe allemand Merck KGaA, se donnant ainsi accès à des marques telles que les compléments alimentaires Bion3 et le spécialiste des vitamines Seven Seas.

ExxonMobil annonce rehausser son estimation de ressources recouvrables découvertes sur le bloc Stabroek à plus de cinq milliards de barils équivalent pétrole, à comparer à plus de quatre milliards en estimation précédente.

Le géant pétro-gazier américain justifie ce relèvement par une dixième découverte au large des côtes de de la Guyana avec le puits Pluma-1, ainsi que par une évaluation supplémentaire des découvertes précédentes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.