Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: euphorisé par l'accord au sommet du G20

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes démarrent ce dernier mois de l'année sur les chapeaux de roues (+2,7% à Francfort, +2,2% à Paris, +2,1% à Londres), euphorisées par l'accord de Buenos Aires qui éloigne temporairement le spectre d'une escalade des tensions commerciales.


"Le cessez-le-feu trouvé entre la Chine et les Etats-Unis à l'occasion du G20 en Argentine lève l'un des principaux obstacles à la tenue d'un rallye de Noël", salue Saxo Banque, tout en reconnaissant qu'il ne résout pas tous les problèmes.

"Les Etats-Unis ont simplement convenu d'un moratoire de 90 jours avant l'éventuelle mise en place de nouvelles mesures protectionnistes. De fait, l'échéance est portée du 1er janvier au 1er avril 2019", précise-t-il.

Saxo Banque ajoute que la propriété intellectuelle et la montée en puissance de la Chine dans le domaine des technologies frontières, "pourtant le vrai sujet de frictions entre les deux puissances", n'a pas du tout été abordé dans le détail.

Cette semaine, les opérateurs prendront connaissance des indices d'activité PMI, puis des chiffres de la production industrielle en Allemagne et en France, mais surtout du rapport sur l'emploi américain pour novembre.

Côté valeurs, Banco BPM s'adjuge 4,2% à Milan après l'annonce d'un protocole d'entente irrévocable avec Crédit Agricole (+1,6% à Paris) visant à renforcer leur partenariat global sur le marché italien du crédit à la consommation pour les quinze prochaines années.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.