Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Safran: Oddo BHF réaffirme son opinion 'achat'

(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF confirme ce vendredi sa recommandation "achat" sur le titre Safran, après que le groupe ait dévoilé ses objectifs à horizon 2022.


Rappelons que Safran a déclaré viser une croissance organique du chiffre d'affaires de 4% à 6% en moyenne sur 2019-2022, ainsi qu'une marge opérationnelle courante qui tend vers une fourchette entre 16% et 18% d'ici 2022.

Le groupe prévoit aussi une forte génération de cash portée par une hausse de 50% de l'EBITDA entre 2018 et 2022, avec un taux de conversion du résultat opérationnel courant en cash-flow libre supérieur à 50% chaque année et dépassant 60% en 2022.

"Même si les objectifs 2022 ne sont pas aussi agressifs que ce que certains imaginaient, Safran a rassuré en déroulant un plan de marche clair porté par une base installée CFM56 dans la fleur de l'âge (50% des CFM56-7B/5B ont moins de 8 ans) et des risques maitrisés (Leap, Zodiac, NMA)", commente Oddo BHF.

L'analyste réaffirme ainsi son objectif de cours de 135 euros, laissant entrevoir un potentiel de 21%.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.