Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en retrait à l'approche du G20

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes cèdent du terrain ce vendredi (-0,5% à Londres, -0,3% à Francfort et à Paris), dans l'attente de l'ouverture d'une réunion du sommet du G20 à Buenos Aires qui s'annonce une nouvelle fois très tendue.


"La poursuite de l'enthousiasme des investisseurs dépendra étroitement de l'issue de la rencontre entre Xi et Trump au G20 ce week-end", note Saxo Banque, prévenant qu'un éventuel cessez-le-feu ne signifie pas un recul des Etats-Unis sur le protectionnisme.

"En effet, on parle de nouveau de la mise en place d'une taxe à 25% sur les importations de voitures, qui viserait notamment les constructeurs allemands", poursuit-il, considérant donc que "le risque politique va continuer de perturber la bonne évolution des marchés".

En fin de matinée, les investisseurs seront attentifs à l'estimation rapide de l'inflation dans la zone euro, attendue vers +2,1% en rythme annuel pour le mois qui s'achève, ainsi qu'au taux de chômage pour octobre.

En attendant, on notera que la hausse des prix à la consommation en France ralentirait à +1,9% en rythme annuel au mois de novembre, après +2,2% en octobre, selon l'estimation provisoire réalisée par l'Insee.

Dans l'actualité des valeurs, Altice Europe bondit de 12,8% à Amsterdam, suite à la conclusion d'un accord en vue de céder 49,99% du capital de SFR FTTH, la branche gérant le réseau de fibre optique de sa principale filiale, contre 1,8 milliard d'euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.