Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Unilever: quid des fusions-acquisitions, s'interroge UBS

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Unilever alors que patron du géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation va passer la main.
Pourtant, l'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 51 euros, soit un potentiel de hausse inférieur à deux euros.

Ainsi donc, le directeur général Paul Polman sera remplacé le 1er janvier prochain par Alan Jope, patron depuis 2014 de la branche Beauté & Soins personnels, "la plus importante division d'Unilever", souligne UBS. Pas de surprise : ce changement était largement anticipé, rappellent les analystes, qui estiment rassurant que le candidat choisi provienne des rangs du groupe, notamment relativement aux objectifs à horizon 2020.

Agé de 54 ans, M. Jope est entré en 1985 chez Unilever, où depuis lors il a écumé le groupe, passant par bien des divisions et des zones géographiques différentes. Depuis qu'il dirige la branche Beauté & Soins personnels, sa croissance organique atteint 3,6%, les petites acquisitions ont été nombreuses, et sa marge opérationnelle a été portée à 21%, "l'une des plus élevées du secteur", souligne UBS.

"Ces dernières années", indique UBS, "Unilever a acquis un grand nombre d'actifs de petite taille, surtout dans la branche Beauté & Soins personnels", et il est entré sur le segment 'prestige' de ce marché. Dans ce contexte, les investisseurs devraient s'interroger "plus ouvertement" sur les mérites de cette stratégie.





Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.