Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: un redressement se profile derrière Wall Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait s'inscrire en hausse mercredi dans les premiers échanges, voire se rapprocher des 5000 points, au lendemain d'un net redressement de New York dopé par les dernières déclarations de Donald Trump concernant la Chine.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance décembre - grimpe de 31,5 points à 4999,5 points, annonçant une ouverture dans le vert.

Le marché parisien avait fini sur un repli de 0,2% à 4983 points mardi, après avoir culminé vers 5014 points, une lourdeur due à la chute des valeurs automobiles, et notamment des équipementiers, sur fond d'inquiétudes sur le commerce mondial.

A Wall Street, les trois principaux indices ont néanmoins terminé au plus haut du jour hier, alors que la journée était mal partie suite aux menaces de Donald Trump de surtaxer de nouveaux produits chinois, y compris les smartphones

Et puis soudain, changement de communication à 180 degrés: un communiqué de la Maison Blanche annonçait que Donald Trump et Xi-Jinping allaient avoir un "déjeuner de travail" lors de la réunion du G20 en Argentine.

Le conseiller du président pour les questions économiques Larry Kudlow a par la suite surenchéri en affirmant que le président avait déclaré avoir bon espoir qu'un accord commercial puisse être signé.

"Le risque d'une guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis persiste, mais ne semble plus considéré comme aussi sérieux qu'il y a un mois", commentent les équipes de Danske Bank ce matin.

Après le calme plat des derniers jours, l'agenda économique s'annonce un peu plus chargé ce mercredi, avec la publication de la deuxième estimation du PIB américain de 3ème trimestre, des ventes de logements neufs et des stocks de pétrole.

De bonnes nouvelles pourraient permettre au CAC de dépasser la résistance des 5000 points, considérée par certains comme le véritable seuil d'inversion de tendance pour un retour de la hausse.

"D'un point de vue technique, la configuration reste inchangée. On attendra la sortie des 4970/5020 points pour agir dans un sens comme dans l'autre", conseillent les gérants de Cholet Dupont.

"Une sortie par le haut de cette zone confirmerait le mouvement de reprise et supposerait un retour rapide vers les 5060 points", précisent-ils.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.