Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent tente de préserver les 60 dollars

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,5% à 60,8 dollars, le WTI américain prenant 0,2% à 51,7 dollars.


Les barils conservent donc les gains de l'ordre de 2,5% engrangés la veille après bien des dérapages. En effet, le Brent dépassait les 86,5 dollars au début du mois d'octobre avant, ces derniers jours, de "casser" un temps la barre symbolique des 60 dollars.

Explication : certes, les Etats-Unis ont mis en place des sanctions économiques contre l'Iran, en ciblant notamment ses exportations pétrolières, au début du mois. Afin de limiter la réduction de l'offre, de grands producteurs comme l'Arabie saoudite, ainsi que la Russie, avaient augmenté leurs extractions, désormais de l'ordre de 11 millions de barils/jour. De plus, celle des Etats-Unis grimpe toujours et frôle les 12 millions de barils/jour, un record.

Finalement, l'application desdites sanctions s'avère, dans un premier temps, bien moins stricte que prévu, les exemptions étant nombreuses. De ce fait, et alors que la conjoncture mondiale, et donc la consommation de brut, ralentit, le marché du pétrole se trouve soudainement pénalisé par un excès d'offre.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.