Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le vert malgré la question du Brexit

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent vigoureuses ce vendredi (+0,5% à Londres, +0,7% à Francfort et à Paris), en dépit de la question de la sortie du Royaume Uni de l'UE qui continue de préoccuper les investisseurs.


"Le Brexit s'enlise dans un micmac politique qu'il est encore difficile de pleinement comprendre", reconnait Saxo Banque, soulignant que "la menace d'un vote de défiance pèse encore sur la tête du Premier ministre May".

"Rappelons toutefois que la situation est meilleure qu'il y a une semaine : l'accord entre le gouvernement et la Commission annoncé mardi est une bonne nouvelle même s'il était attendu", nuance LBPAM Asset Management.

"Il y a une volonté forte d'éviter un "hard Brexit" de la part des deux négociateurs. Ce n'était pas gagné, loin s'en faut, et même si l'issue heureuse était attendue c'est un incontestable pas en avant", poursuit-il.

Après une estimation définitive de l'inflation dans la zone euro pour octobre -parue à 2,2% en rythme annuel en estimation rapide- ce matin, sera publiée la production industrielle américaine en cours d'après-midi.

"La production industrielle devrait être restée solide le mois dernier. Elle pourrait certes avoir légèrement ralenti par rapport à septembre, c'est au moins ce que laissent attendre les résultats des enquêtes, mais sa croissance reste globalement soutenue", estime Aurel BGC.

Du côté des valeurs, Vivendi grimpe de 5,8% à Paris, au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel en croissance organique de 5,6% ainsi que d'avancées dans son projet d'ouverture du capital de sa filiale Universal Music Group.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.