Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bien orienté avant des chiffres aux Etats-Unis

(CercleFinance.com) - L'optimisme domine au sein des principales Bourses européennes (+0,5% à Londres, +0,7% à Francfort et à Paris), à l'approche d'une batterie de statistiques qui permettront de jauger le dynamisme de l'économie américaine.


"Nous prenons une position acheteuse dans les actions mondiales. La correction massive des marchés a ramené les actions à des niveaux de valorisation attractifs", affirme Pictet AM, pour qui "la croissance bénéficiaire des entreprises devrait rester solide en 2019".

Il dit toutefois rester "neutre à l'égard des actions européennes". S'il estime qu'elles versent des dividendes élevés et que la croissance européenne devrait rebondir, il craint que les désaccords entre l'Europe et l'Italie ne continuent de peser sur les valorisations.

Seront publiés en début d'après-midi les indices d'activité des Réserves fédérales de New York et de Philadelphie pour le mois en cours, ainsi que les prix à l'importation et les ventes de détail pour le mois d'octobre.

"Les ventes au détail devraient avoir sensiblement augmenté, notamment grâce à l'accélération des salaires et des prix à la consommation", estime Aurel BGC, rappelant que la consommation reste un soutien important à la croissance américaine.

Du côté des valeurs, les investisseurs réservent des accueils favorables aux publications trimestrielles de Bekaert (+5,6% à Bruxelles), Bouygues (+3,7% à Paris), KBC (+1,4% à Bruxelles) et Henkel (+1,6% à Francfort).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.