Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Elior : Oddo reste à l'achat, projet de scission

(CercleFinance.com) - Le groupe de restauration collective a annoncé ce matin un éventuel projet de scission.
Il pourrait donc décider une séparation d'Areas du reste du groupe. Suite à cette annonce, Oddo a confirmé son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de 15 E.

"Nous considérons que ce scénario de cession est crédible", estime Oddo BHF dans une note publiée ce matin. En effet, les synergies entre les deux activités sont "très limitées, même sur les achats". Ces deux branches sont de natures différentes, la restauration de concession était à la fois plus cyclique et plus capitalistique que celle de collectivités. Enfin, rappellent les spécialistes, la précédente équipe de direction avait déjà évoqué un tel projet de scission.

Qui pourrait s'en porter acquéreur ? "Nous considérons que cette division pourrait attirer l'intérêt de fonds de private equity et d'industriels", ajoute Oddo BHF, comme peut-être l'acteur britannique SSP. L'italien Autogrill est également l'un des grands noms du secteur.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.