Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent passe sous les 70 dollars

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord perdait encore 12,6% à 69,6 dollars, le WTI des Etats-Unis reculant de 1,7% à 59,7 dollars.
C'est la première fois depuis le printemps que le Brent "casse" les 70 dollars.

La demande d'or noir inquiète toujours les opérateurs alors que les perspectives économiques sont revues à la baisse. Par exemple, hier, la Commission a abaissé ses prévisions de croissance pour la zone euro, qui reviennent de 2,3% à 2,1% pour 2018, et de 2% à 1,9% pour 2019, avant 1,7% en 2020.

Et ce alors que du côté de l'offre, la production des Etats-Unis a de nouveau atteint un record la semaine passée.

Autre élément baissier : des doutes quant à l'avenir de l'Opep. Hier, le Wall Street Journal rapportait qu'en Arabie saoudite, un "think tank" financé par l'Etat planche sur les conséquences de l'éventuel éclatement de ce cartel dominé par l'Arabie saoudite, qui "tient" le marché en maîtrisant la production de ses membres. Certes, le gouvernement de Riyad ne ferait pas partie de ceux qui se posent la question. Mais l'information sort au moment où l'administration Trump critique ouvertement l'Opep.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.