Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once soutenue par le risque politique américain

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, l'once de 31,1 grammes de métal jaune se reprenait de six dollars à 1.
232,5 dollars.

La valeur refuge profite de l'augmentation relative du politique aux Etats-Unis : certes, les résultats provisoires des élections de mi-mandat augurent d'une majorité républicaine plus importante au Sénat. Mais les Démocrates domineraient la Chambre des représentants, et l'administration Trump devrait donc avoir plus de mal à faire passer ses projets de lois.

"Même si l'on ne peut pas parler de 'vague bleue ' (couleur associée au Parti démocrate, ndlr), ce résultat reste une victoire pour les Démocrates", soulignent les spécialistes de Saxo Banque. Bref, "l'agenda conservateur du président va être contrarié et on le voit mal capable de mettre en place ses réformes d'infrastructure ou fiscales. Trump devrait donc axer sa stratégie en vue de sa réélection et sa rhétorique risque de se focaliser sur les mesures anti-immigration et les critiques envers la Chine, ce qui pourrait maintenir la pression sur les marchés", ajoutent-ils.

Le soutien budgétaire à la conjoncture américaine, marqué depuis le début de l'année, pourrait donc ralentir. Autre élément de soutien, plus technique cette fois : la baisse de la valeur du dollar américain sur le marché des changes, alors qu'il s'agit de la devise de référence pour le négoce international de l'or.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.