Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: rebond sur une rumeur sur l'Opep

(CercleFinance.com) - Mercredi à mi-séance, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord rebondissait de 1,6% à 73,7 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis suivant en gagnant 1,2% à 63 dollars.


La séance sera notamment marquée par la traditionnelle publication des statistiques américaines hebdomadaires. Les réserves commerciales d'essence et de produits distillés, catégorie qui comprend le fuel de chauffage, sont attendues par le consensus en baisse d'environ 2,5 millions de barils chacune. Ce qui serait de bon augure pour la demande aux Etats-Unis.

Autre catalyseur, plutôt pour le Brent d'ailleurs : l'agence de presse Bloomberg rapporte que l'Opep et les pays qui lui sont associés depuis 2017, comme la Russie, envisageraient une réduction de leurs extractions de brut à partir de l'année prochaine. Le cartel surveille de près les stocks dans les grands pays consommateurs, des indicateurs de nouveau orientés à la hausse ces derniers temps.

Un accord en ce sens pourrait être conclu en fin de semaine à Abu Dhabi, ajoute Bloomberg.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.