Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: évolue de nouveau à l'inverse de WStreet, pétrole -2%

(CercleFinance.com) - Le CAC 40 finit en repli de -0,5% à 5.
075 et n'aura pas réussi à redresser la barre en fin d'après-midi malgré la bonne tenue de Wall Street qui accru régulièrement ses gains depuis l'ouverture avec un Dow Jones qui progresse de +0,45% à mi-séance et un Nasdaq en hausse inespérée +0,6% (il perdait -0,4% la veille).

Peu de chiffres US à se mettre sous la dent mais le rapport "Jolts" du BLS (Bureau of Labor Statistics) a comptabilisé 7,00 millions d'offre d'emploi à pourvoir aux Etats Unis au mois de septembre, soit un peu moins que les 7,3 millions (un record) du mois d'août.
Ce chiffre avait été cité comme l'un des moteurs de la hausse de Wall Street au moment où les indices US battaient des records début octobre.

Alors que tous les opérateurs ont les yeux braqués sur les indices de participation aux élections de "Midterm", le pétrole décroche brutalement de -2% à New York, pulvérisant son support moyen terme des 64,4$ pour retomber vers 61,3$: cela fait exactement -20% depuis le zénith des 76,9$ du 3 octobre (le Dow Jones inscrivit son dernier record absolu ce soir là).

Wall Street ne s'"en inquiète guère et semble avoir déjà intégré un basculement de la Chambre des Représentants ce soir: c'est en effet aujourd'hui que les électeurs américains renouvellent 435 sièges à la Chambre des représentants, ainsi que 35 mandats de sénateurs sur 100, tout en se prononçant sur 39 postes de gouverneur.

"Le climat politique à Washington a été, et demeure, un facteur-clé pour les marchés financiers et représente un risque potentiel vis-à-vis de l'économie", préviennent les équipes de SG.

En Europe, les investisseurs ont pris connaissance des derniers indices PMI de l'activité dans le secteur des services, lequel rebondit de 53,3 vers 53,7% en Europe (octobre).
La zone euro a enregistré sa plus faible croissance depuis plus de deux ans en octobre : bien que dépassant son estimation flash (52,7), l'indice PMI final IHS Markit composite de l'activité globale se replie en effet de 54,1 en septembre à 53,1.
Les ventes de véhicules neufs ont chuté de -7,3% en octobre 2018 (en rythme annuel) en Europe de l'Ouest, dans le sillage des ventes en Allemagne dont elles constituent le fidèle reflet : -7,4%, la situation se normalise en France avec un repli plus limité de 1,5% après -12,5% en septembre... mais +40% en août.
Du coté des valeurs, Thales indique avoir été choisi par la compagnie aérienne China Southern pour équiper ses B737MAX et A320NEO de systèmes avioniques, à travers plusieurs contrats, élargissant le spectre des services et des activités de support fournis par le groupe en Asie.

Michelin (+0,1%) fait part de son intention de fermer d'ici mi-2020 le site de Dundee, au Royaume-Uni, produisant des pneumatiques à la marque Michelin en dimension 16 pouces et "confronté ces dernières années à de graves difficultés".

Sanofi (-1,3%) annonce que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accordé un examen prioritaire à la demande de licence de produit biologique supplémentaire (supplemental Biologics License Application) concernant Dupixent (dupilumab).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.