Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les indices se mettent en stand-by

(CercleFinance.com) - Attendue en baisse, la Bourse de New York s'est finalement orientée en petite hausse mardi matin, même si le marché semble s'être mis en "stand-by" en attendant les résultats des élections de mi-mandat.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance timidement de 0,2% à 25.513,6 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse plus vivement de 0,6% à 7376 points.

Les Américains renouvellent aujourd'hui 435 sièges à la Chambre des représentants, ainsi que 35 mandats de sénateurs sur 100, dans le cadre d'une élection qui n'aura jamais été aussi suivie.

En attendant les premiers résultats, qui devraient tomber dans la soirée, l'attention des investisseurs se porte sur des éléments purement techniques.

Les stratèges de Credit Suisse font notamment valoir que la récente contraction des multiples de valorisation de Wall Street (de 18,2x à 15,5x) - l'une des trois pires de ces 40 dernières années - vient envoyer un signal d'achat attractif aux investisseurs.

Pour les gérants français de Carlton Sélection, Wall Street devrait continuer de faire la course en tête au cours des prochains mois.

"Les prix élevés du pétrole et l'appréciation du dollar pénalisent davantage les pays européens et émergents", explique Daniel Gerino, le directeur de la gestion.

Pour Carlton Sélection, ce contexte devrait favoriser les marchés américains.

Sur le front des valeurs, Apple rebondit de 1,4% après une chute de plus de 3% la veille, bien que les équipes de New Street Research à Londres disent redouter un affaiblissement de la demande et un flot d'actualités négatif dans les mois qui viennent.

Aucune statistique n'est prévue aujourd'hui et le prochain rendez-vous au calendrier sera constitué, demain, par l'ouverture du comité stratégique de la Fed.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.