Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once de métal jaune profite de l'incertitude

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché au comptant, l'once d'or fin prenait encore 4,5 dollars pour atteindre 1.
235,10 dollars.

Tout en demeurant à des niveaux élevés, le rendement du T-Note fédéral à dix ans ne progresse plus, pour s'établir ce midi à 3,19%. Il faut dire que les facteurs d'incertitude sont nombreux, notamment aux Etats-Unis. D'une part, le cours de l'once est sujet aux spéculations relatives aux élections américaines de mi-mandat. Si le Parti républicain qui soutient Donald Trump perdait le contrôle de l'une, sinon des deux chambres du Congrès, l'action du président - notamment d'un point de vue économique - s'en trouverait entravée, une éventualité redoutée par les investisseurs. Dans le pire des cas, même s'il ne s'agit pas d'un scénario central, le début d'une procédure d'impeachment serait alors possible.

D'autre part, le comité de politique monétaire de la Fed commencera demain pour se terminer jeudi. De quoi alimenter les incertitudes quant à la future politique monétaire de la banque centrale américaine.

Dans ce contexte, la valeur refuge retrouve un certain intérêt. Même s'il est à noter qu'entre
vendredi et lundi soirs, l'encours de lingots formant la contrepartie de l'ETF aurifère SPDR Gold Shares a reculé de 1,8 tonne, à 757,3 tonnes.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.