Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Orpea: Oddo reste à l'achat après les trimestriels

(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé hier ses chiffres sur le 3ème trimestre 2018 et l'acquisition d'Axion.
Suite à ces annonces, Oddo confirme son conseil à l'achat et son objectif de 134 E.

Les revenus ont atteint 865 ME au 3ème trimestre, en croissance de 8,5% (5% en organique).Sur 9 mois, le chiffre d'affaires atteint 2 545 ME, en hausse de 9,6% (organique : +5,1%).

" Nous soulignerons 3 points :1- Le T3 ressort en phase avec notre attente (864 MEe) et celle du consensus (860 MEe), il est surtout marqué, par i/ un organique qui demeure à +5%, ii/ un mix sain entre croissance externe (40% de la croissance / Woonzorgnet et Dagelijks Leven aux Pays-Bas, et Inoges en Allemagne) et interne (60% / ramp-up des ouvertures), iii/ un maintien voire léger ralentissement (effets de base) par rapport au S1 (+10% et +5,2% lfl) grâce à la fluidité des ouvertures et des dates de consolidation des cibles " indique Oddo.

" 2- Axion a généré en 2017 un CA 30 ME (soit <1% du CA consolidé d'Orpéa) avec un niveau de rentabilité qui sera, selon la société, "relutif sur les marges de la zone géographique Europe centrale ".

" 3- De facto, nous comprenons que la guidance 2018 (CA: 3 400 ME) constitue une borne basse et il est possible que les attentes 2019 du consensus s'ajustent légèrement à la hausse (de 1 ou 2%) " rajoute Oddo.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.