Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: rapport sur l'emploi américain bien accueilli

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes confirment leur bonne humeur cet après-midi (+1,6% à Francfort, +1,4% à Paris, +0,8% à Londres), dans le sillage de la parution d'un rapport illustrant la solidité du marché du travail américain en octobre.


L'économie américaine a généré 250.000 emplois non agricoles, là où le consensus n'en espérait que 190.000, et le taux de chômage est comme prévu resté stable à 3,7%, tandis que le taux de participation au marché du travail a augmenté de 0,2 point à 62,9%.

"Le plein emploi continue de se refléter dans la hausse des salaires", note Commerzbank, pointant qu'à 3,1% en rythme annuel, elle dépasse les 3% pour la première fois depuis 2009. "La Fed maintiendra probablement sa politique de hausses de taux graduelles", poursuit-elle.

De ce côté de l'Atlantique, on notera que le secteur manufacturier de la zone euro a enregistré sa plus faible croissance depuis 26 mois en octobre, au vu de l'indice PMI final pour ce secteur qui s'est replié de 53,2 en septembre à 52,0 sur le mois écoulé.

"Au vu des dernières données de l'enquête, le secteur manufacturier pourrait glisser en zone de contraction d'ici la fin de l'année, à moins d'un regain de croissance au cours des prochains mois", prévient Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Du côté des valeurs, Barclays gagne 1,3% à Londres après l'annonce de la nomination de Nigel Higgins comme président de son conseil d'administration en mai prochain, en remplacement de John McFarlane.

IAG (International Airlines Group) grimpe de 2,6% après un relèvement par la maison-mère de British Airways, Iberia et Vueling, de son objectif de profit opérationnel pour 2019-2023 à environ 7,2 milliards d'euros par an.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.