Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge défend les 1.230 dollars

(CercleFinance.com) - A mi-séance vendredi sur le marché au comptant, l'once de 31,1 grammes d'or grappillait près de deux dollars à 1.
234,7 dollars.

Et pourtant, les taux longs américains se tendent de nouveau : le rendement du T-Note fédéral à dix ans est ainsi passé de 3,08% le 25 octobre à 3,16% ce midi, à dix points de base du record de plus de sept ans touché voilà un mois environ. L'or tend souvent à souffrir de la tension de l'environnement de taux, puisque par définition son rendement est nul.

Cela étant, la valeur du dollar, qui mercredi midi avait touché (selon le Dollar Index) un sommet depuis mi-2017, repart à la baisse sur le marché des changes sur des espoirs de détente commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Or le billet vert est la devise de référence pour le négoce du métal jaune.

Enfin, malgré le rebond des indices d'actions, l'appétit des investisseurs nord-américains pour le métal jaune semble de renforcer. Du moins si l'on peut en juger en suivant l'évolution de l'encours formant la contrepartie de l'ETF aurifère SPDR Gold Shares, qui hier soir a grimpé de 6,8 tonnes pour remonter à 760,8 tonnes. Soit son plus haut niveau depuis le 27 août.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.